: Vidéo Nîmes. "Au pain de la veille", la boulangerie à moitié prix
Plutôt que de jeter ses invendus, un boulanger a ouvert une enseigne où les produits rassis sont vendus à des prix défiant toute concurrence. Le pain au chocolat, par exemple, est à 40 centimes.
ENTREPRISES - Quarante centimes le pain au chocolat (rassis), qui dit mieux ? Une boulangerie de Nîmes (Gard) propose depuis la fin novembre des produits à moitié prix, avec une petite astuce : les aliments sont rassis, comme l'indique le nom de l'enseigne, "Au pain de la veille". Dans cette ville qui affiche l'un des taux de chômage les plus élevés de France, "quand on sait la misère qu'il y a, jeter ces produits me paraissait inadmissible", explique le propriétaire, Sébastien Pérez.
A la tête d'une entreprise approvisionnant une vingtaine de boulangeries de Nîmes, il a décidé de recycler ses invendus dans ce magasin. "On a de la peine, quand on sait le travail que cela représente pour toutes nos équipes (...), à jeter des produits qui sont de très bonne qualité." La vendeuse dispense même ses conseils aux clients pour redonner un peu de fraîcheur au pain rassis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.