Cet article date de plus de treize ans.

Femmes enceintes et alcool: nouvelle campagne de prévention

Il y avait déjà les messages sur les paquets de cigarettes : "Fumer tue", ou encore "Les fumeurs meurent prématurément"... A partir d'aujourd'hui, le même type d'avertissement doit être apposé sur les bouteilles d'alcool, à destination des femmes enceintes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP / Dominique Faget)

L’Inpes (Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé) lance une nouvelle campagne dans les médias, jusqu’en décembre, pour informer le grand public et les femmes enceintes de la mise en place de ce message sanitaire sur tous les conditionnements d’alcool.

Ce message peut prendre la forme d’un pictogramme illustrant le zéro alcool pendant la grossesse ou d’une phrase d’information : "La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant".

Les professionnels du secteur ont eu un an pour se préparer : l’arrêté publié en octobre dernier au Journal officiel prévoyait que les produits non conformes pouvaient être commercialisés jusqu’à écoulement des stocks, à condition d’avoir été mis sur le marché ou étiquetés avant le 3 octobre 2007.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.