Frais bancaires : que faut-il attendre de la hausse généralisée dans la plupart des banques en 2025 ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Frais bancaires : que faut-il attendre de la hausse généralisée dans la plupart des banques en 2025 ?
Frais bancaires : que faut-il attendre de la hausse généralisée dans la plupart des banques en 2025 ? Frais bancaires : que faut-il attendre de la hausse généralisée dans la plupart des banques en 2025 ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Asencio, M. Damoy, D. Breysse, K. Jinlac, A. Fischer, A. Lopez
France Télévisions
En 2025, les frais bancaires vont encore augmenter dans la plupart des banques françaises. Retour sur le détail de ces hausses, que certains clients ont du mal à encaisser.

Votre banque devrait vous coûter plus cher cette année. Une hausse incompréhensible pour Jessica, une cliente qui paie déjà plus de 300 euros de frais bancaires par an. "Je veux bien payer, mais il faut que ce sois justifié, que j'aie plus de services", estime-t-elle. Ces augmentations pourront dépasser les 5% en 2025.

Des disparités selon les régions

Dans le détail, les frais de tenue de compte coûteront 23,16 euros, soit 8% supplémentaires en un an. La hausse devrait aussi concerner les cartes bancaires : en 2025, il faudra compter 47,24 euros pour une carte à débit immédiat. Afin d'éviter ces frais, un commercial opte pour une banque en ligne, plus économique selon lui. "Il n'y a pas de frais, il n'y a rien, tout est gratuit", assure-t-il. Les augmentations vont concerner la plupart des banques, avec des disparités selon les régions. La comparaison des tarifs est donc cruciale pour choisir la meilleure offre.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.