CES 2025 de Las Vegas : une révolution dans l'assiette grâce aux innovations technologiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le salon des innovations se tient à Las Vegas du 6 au 10 janvier 2025. L’occasion de mettre en avant des thématiques liées aux nouvelles technologies, telles que l’alimentation. À quoi pourrait ressembler la cuisine du futur ?
CES 2025 de Las Vegas : une révolution dans l'assiette grâce aux innovation technologique Le salon des innovations se tient à Las Vegas du 6 au 10 janvier 2025. L’occasion de mettre en avant des thématiques liées aux nouvelles technologies, telles que l’alimentation. À quoi pourrait ressembler la cuisine du futur ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Guttin, A. Filippi, K. Sullivan Den Bergh, Z. Boughzou, C. Guimier
France Télévisions
Le salon des innovations se tient à Las Vegas, du 6 au 10 janvier 2025. L’occasion de mettre en avant des thématiques liées aux nouvelles technologies, telles que l’alimentation. À quoi pourrait ressembler la cuisine du futur ?

Dans un salon des nouvelles technologies, ce n’est pas forcément le domaine auquel on pense en priorité. Pourtant, les innovations autour de la cuisine sont partout, du robot qui fait le café du matin à la machine à glace intelligente. Certains stands vous proposent même de devenir votre propre fermier avec des solutions pour faire pousser de la nourriture à l’intérieur de votre appartement. Parmi les objets présentés, une bulle futuriste permet de cultiver, presque sans entretien, des salades, des petites tomates et des herbes aromatiques. À l’origine, il s’agit d’une technologie développée par la NASA.

Manger mieux dès le plus jeune âge

Manger mieux dès la petite enfance, c'est l’objectif d’un scanner développé par une société coréenne pour les cantines scolaires. Avec cette technique, l’école et la famille sont désormais capables de savoir si un enfant ne mange pas assez.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.