Fraudes bancaires : les banques font-elles preuve de mauvaise volonté ?
De nouvelles règles vont entrer en vigueur samedi 14 septembre pour mieux sécuriser les achats en ligne.
Être indemnisé par sa banque en cas de fraude peut représenter pour certains Français un véritable parcours du combattant. Selon une étude de l'UFC-Que choisir, 42% des personnes interrogées ont dû fournir des justificatifs pour prouver la fraude, et 2 sur 5 ont dû déposer plainte pour obtenir un remboursement.
La carte reste un moyen de paiement sécurisé
L'étude révèle également qu'il faudrait attendre en moyenne 21 jours pour être indemnisé. "Les banques vous rembourseront le montant de l'opération, au plus tard un jour ouvrable après en avoir pris connaissance", se défend la Fédération bancaire française. Elles ne sont toutefois pas tenues de le faire en cas de négligence de leurs clients. La fédération assure que la carte reste l'un des moyens les plus sécurisés pour les paiements à distance.
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