Gemalto : racheté par Thales, le plan social est maintenu
Thales rachète Gemalto. Ensemble, ils vont devenir le leader mondial de la sécurité numérique. Gemalto confirme les 288 suppressions de postes déjà annoncées avant le rachat. Y en aura-t-il davantage ? Les syndicats sont inquiets.
Ce lundi 18 décembre, les salariés de Gemalto s'interrogent après l'annonce de rachat du groupe par Thales. Le géant français des transports et de la défense vient de proposer une offre de rachat de près de 4,8 milliards d'euros à Gemalto. Mais le plan social est maintenu. Sur le site de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), certains salariés s'offusquent de l'opération.
Promesses insuffisantes
Pour les syndicats, le plan social n'a plus lieu d'être. Faciliter les reclassements des salariés licenciés, le patron de Thales s'y engage : "J'ai décidé d'ouvrir la bourse de l'emploi, tous les postes ouverts chez Thales, de manière prioritaire aux employés salariés de Gemalto qui pourraient être intéressés." De plus, Thales promet de ne pas supprimer de poste supplémentaire chez Gemalto pendant deux ans. Des promesses insuffisantes pour les syndicats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.