Cet article date de plus de huit ans.

General Electric renouvelle son engagement de créer 1.000 emplois en France

General Electric a renouvelé mercredi auprès de François Hollande son engagement de créer 1.000 emplois nets en France d'ici à la fin 2018.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (General Electric s'est ainsi engagé à compenser les 765 postes qui devraient être supprimés en France © Maxppp)

 Malgré son intention de procéder à des plans de licenciement dans les activités énergétiques du groupe français Alstom, qu'il vient de racheter, General Electric a renouvelé son engagement de créer 1.000 emplois en France sous trois ans. C’est ce qu’indiquait mercredi soir un communiqué du conglomérat américain diffusé à l'issue de la rencontre dans l'après-midi avec le président de la République.

 

General Electric s'est ainsi engagé à compenser les 765 postes qui devraient être supprimés en France dans le cadre d'un plan de restructuration prévoyant la suppression de 6.500 emplois dans le périmètre des activités énergétiques d'Alstom en Europe, où le secteur est déprimé.  Si GE ne confirme pas encore ce chiffre, les syndicats avancent de leur côté la suppression de 10.000 postes dans le monde. 

 

L'industriel américain avait accepté de créer 1.000 emplois nets en France pour obtenir l'aval du gouvernement français au rachat du pôle énergie d'Alstom, que le groupe américain avait dû longuement et âprement négocier au printemps 2014. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.