Grande distribution : la bataille des salaires continue chez Auchan

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La mobilisation des salariés d’Auchan ne faiblit pas. Ils réclament 5% d’augmentation pour que leur salaire soit indexé sur l’inflation. La direction refuse d’aller au-delà de 1,5%.
Grande distribution : la bataille des salaires continue chez Auchan La mobilisation des salariés d’Auchan ne faiblit pas. Ils réclament 5% d’augmentation pour que leur salaire soit indexé sur l’inflation. La direction refuse d’aller au-delà de 1,5%. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Wolber, A. Joubeau, A-S. Sfez
France Télévisions
franceinfo
La mobilisation des salariés d’Auchan ne faiblit pas. Ils réclament 5% d’augmentation pour que leur salaire soit indexé sur l’inflation. La direction refuse d’aller au-delà de 1,5%.

Difficile de ne pas entendre la colère des salariés d’Auchan de Maurepas (Yvelines), venus manifester sous les fenêtres de la direction. Ils demandent une révision de l’accord qui découle des dernières négociations annuelles obligatoires. "On demande qu’on arrête de tirer sur la corde, c’est fatigant, on nous en demande toujours plus et le salaire ne suit pas malheureusement", explique Joann Vassard, venu manifester.

Troisième mobilisation en un mois

La direction a voté une augmentation des salaires de 1,5% dans un communiqué, elle explique que cette nouvelle hausse, cumulée à celle de 2023, s’élève au total à 8%, mais l’intersyndicale demande pour cette année une revalorisation indexée sur l’inflation, c’est-à-dire 5% et de nouvelles conditions de travail. 

Pour la troisième fois ce mois-ci, les manifestants ont choisi de débrayer pendant une heure et d’en profiter pour communiquer avec des clients majoritairement compatissants. L’intersyndicale prévoit d’autres actions dans les jours à venir et se dit déterminer à poursuivre le mouvement jusqu’à ce que la direction accepte de nouvelles négociations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.