Cet article date de plus d'un an.

Grève des médecins libéraux : "Il y a sans doute des revalorisations qui doivent exister", reconnaît Aurore Bergé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Grève des médecins libéraux : "Il y a sans doute des revalorisations qui doivent exister", reconnaît Aurore Bergé
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2, mardi 3 janvier.

Faut-il donner raison aux médecins libéraux et augmenter le prix de la consultation de 25 à 50 euros ? "Ce qui est présenté me semble excessif. Est-ce qu'il faut revaloriser ? C'est une discussion qui est en cours avec le ministre de la Santé. Il y a sans doute des revalorisations qui doivent exister parce que la médecine de ville c'est la première porte d'entrée naturelle, légitime, des Français vers l'accès au soin", explique Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, invitée des "4 Vérités" de France 2, mardi 3 janvier. "Il faut préserver la médecine de ville, cela passe aussi, non seulement par la rémunération, par le fait de les délester d'un certain nombre de tâches administratives qui les empêchent en réalité d'exercer la médecine", ajoute-t-elle.

 "On se focalise beaucoup sur la question de l'âge légal de départ à la retraite"

Élisabeth Borne reprend les consultations sur la réforme des retraites, elle reçoit les syndicats mardi 3 janvier. Que reste-t-il à négocier ? "On se focalise beaucoup sur la question de l'âge légal de départ à la retraite, mais il y a d'autres sujets qui sont essentiels. C'est la question notamment des carrières longues", la présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.