: Vidéo Grève SNCF : un peu moins de 300 retardataires lundi, pour le bac philo, selon Benoît Hamon
Pour le ministre de l'Education nationale, l'épreuve de philosophie du bac "s'est plutôt bien passée".
Les épreuves du baccalauréat, qui ont débuté lundi 17 juin, ont "peu ou pas" été perturbées par la grève de la SNCF, a annoncé le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon sur RTL. "Nous avons enregistré un peu moins de 300 retards (...), dont probablement quelques-uns imputables à la grève", a informé le ministre.
Pour Benoît Hamon, "cela montre que les candidats avaient pris leurs dispositions, les familles aussi, le bac c'est quelque chose qu'on prépare à l'avance". Il a ensuite tenu à remercier les personnels de l'Education nationale, qui ont fait en sorte de respecter les consignes pour les retards, en laissant les élèves composer une heure de plus quand cela était nécessaire.
La réforme examinée à l'Assemblée nationale
Les épreuves du bac continuent et le mouvement social des cheminots de la SNCF aussi. Les syndicats CGT et SUD-Rail entament leur 7e jour de grève au moment où le projet de loi sur la réforme ferroviaire passe entre les mains des députés. Six trains sur dix sont prévus en moyenne sur les grandes lignes TGV. En Ile-de-France, la circulation est d'un train sur deux, en moyenne, en heure de pointe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.