Vols annulés : de nombreux passagers bloqués

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vols annulés : de nombreux passagers bloqués
Article rédigé par France 2 - P.-L. Monnier, N. Dahan, M. Mulcey, B. Véran, C. La Rocca, M. Dana, G. Liaboeuf, France 3 Régions
France Télévisions
France 2
Le trafic aérien était au point mort jeudi 25 avril, avec des aéroports vides et des centaines de vols annulés. Les compagnies avaient réduit leur programme de vols, car elles craignaient la grève des contrôleurs aériens. Un accord a été trouvé la veille, mais il était trop tard pour tout réorganiser.

Dans les aéroports jeudi 25 avril, de nombreuses annulations, et peu de maintiens. La journée s'annonçait compliquée, la plupart des voyageurs n'ont pas été déçus. "Tous les vols pour Madrid sont annulés aujourd'hui", constate une cliente. Partout en France, les allées sont clairsemées, et les avions sont cloués au sol. En tout, 198 vols ont été annulés pour Transavia, autour de 200 chez EasyJet, et plus de 300 chez Ryanair.

Des remboursements prévus

Des Nantais sont coincés à Majorque, et n'auront pas d'avion avant deux jours. "On est à chercher des nouveaux vols, à chercher un hôtel aussi", explique Arnaud Bordais, client EasyJet. Alors, qui va payer les frais de tous les naufragés ? Sollicitée, Transavia a envoyé sa grille de remboursement : 15 euros par personne et par repas, 80 euros par personne et par nuit, et jusqu'à 50 euros de taxis. Pour certains experts, les passagers peuvent obtenir plus. Selon les spécialistes, les remboursements prendront du temps au vu du nombre de passagers à indemniser.

Parmi nos sources :

Liste non exhaustive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.