Cet article date de plus de cinq ans.

Crédits immobiliers : la galère des plus de 60 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crédits immobiliers : la galère des plus de 60 ans
Crédits immobiliers : la galère des plus de 60 ans Crédits immobiliers : la galère des plus de 60 ans (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Si les taux d'intérêt sont bas sur les prêts immobiliers, le chiffre peut grimper pour les plus de 60 ans au moment d'inclure l'assurance au calcul.

Les prêts immobiliers sont plus faciles à obtenir, selon une étude publiée mardi 29 janvier. Mais une catégorie de la population continue d'avoir des difficultés. En effet, emprunter à plus de 60 ans reste vraiment plus compliqué. À 63 ans, Marie-France Brun vient de s'offrir la maison de ses rêves, mais a bien failli ne pas pouvoir le faire. "Bien qu'on ait des revenus fixes, en définitive il faut montrer patte blanche. Et le plus difficile, c'est les assurances", explique-t-elle.

"J'ai dû fournir cinq années d'analyses de sang"

En effet, convaincre la banque n'a pas été difficile, mais trouver une assurance afin de couvrir le prêt a été bien plus compliqué. "J'ai dû fournir cinq années d'analyses de sang, trois électrocardiogrammes", assure la retraitée. Elle est passée par un courtier qui a finalement pu négocier une assurance. "Aujourd'hui, une assurance peut coûter plus cher qu'un taux d'intérêt", explique Jean-Noël Thomas de meilleurstaux.com.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.