Le ministre de la Ville et du Logement va accueillir des sans-abri dans ses anciens locaux
Julien Denormandie a voulu en faire "un symbole", selon ses déclarations dans "Le Journal du dimanche".
Une trentaine de personnes sans abri vont trouver un logement... dans les anciens locaux du ministère du Logement. "C'est un symbole qui témoigne de ma détermination", explique le ministre en charge de ce dossier, Julien Denormandie, dans Le Journal du dimanche daté 23 décembre. Ces personnes seront logées dans l'hôtel de Castries, dans le 7e arrondissement de Paris, provisoirement transformé en centre d'hébergement d'urgence, explique LeHuffPost.
L'accueil des #SDF doit être une priorité. C'est en ce sens que j'ai fait un appel à tout le @gouvernementFR afin d'identifier des lieux d'accueils. Nous allons ouvrir des places pour les familles dans les anciens locaux du ministère du #logement à @Paris. https://t.co/zV6qsgrRXO
— Julien Denormandie (@J_Denormandie) 22 décembre 2018
Au total, 35 personnes vont bénéficier de ce dispositif, géré par la Croix-Rouge. "Je souhaite faire en sorte que les centres d'hébergement ne soient plus systématiquement localisés dans les territoires les plus fragiles plutôt qu'en plein cœur de Paris", explique le ministre de la Ville et du Logement. Avant lui, la mairie de Paris avait aussi ouvert les portes de l'Hotel de Ville pour accueillir les femmes en errance de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.