Précarité : 12 millions de Français n’auraient pas les moyens de se chauffer correctement
Emmanuel Macron a pris acte de la hausse des prix de l’énergie et de l’inflation. En cette première journée de lutte contre la précarité énergétique, les équipes de France Télévisions se sont penchées sur les problèmes des Français.
Mercredi 10 novembre est la première journée nationale de lutte contre la précarité énergétique coordonnée par la fondation Abbé Pierre. On estime que plus de 12 millions de Français n'ont pas les moyens de chauffer correctement leur logement. La flambée des prix du gaz et de l'électricité risque d'en fragiliser bien d'autres.
Des aides méconnues des particuliers
Chauffage et installations vétustes, logements mal isolés, certains retraités se débrouillent comme ils peuvent. Et pourtant, les aides publiques pour remédier au problème sont nombreuses. Néanmoins, elles sont souvent méconnues des particuliers. De la subvention nationale à la subvention locale, en passant par la départementale notamment, en mobilisant tous les acteurs, la facture finale pour les propriétaires peut-être largement réduites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.