Immobilier : la baisse des loyers se confirme
Les loyers sont en baisse sur tout le pays sur le début d'année 2016 et confirme la tendance de 2015. France 2 vous en dit plus.
La tendance était déjà amorcée depuis plusieurs mois. Elle se confirme. Les loyers sont en baisse en France. Toutes les villes grandes ou moyennes sont concernées par cette bonne nouvelle pour les locataires. 1,4% à Nice, 2 à Nantes, plus de 3% à Paris. La raison est toute simple. Les ménages achètent plus grâce à la baisse des taux d'intérêts. "Les taux d'intérêts ont beaucoup baissé. On est en moyenne sur du 1,5 à 2% donc les ménages se disent que c'est vraiment le moment d'acheter un bien immobilier et de ne plus être locataire", affirme un salarié de Century 21. Un cercle vertueux qui profite à tout le monde.
La baisse pourrait se poursuivre
Une baisse de 0,8% sur les deux premiers mois de l'année qui confirme le chiffre de l'année 2015 autour de 1%. Et la baisse ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Le parc locatif devrait encore gonfler dans les mois à venir. Les incitations fiscales dans ce type de construction sont nombreuses et attirent les investisseurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.