Résidences secondaires : un rêve français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Résidences secondaires : un rêve français
Article rédigé par France 2 - M. Delaunay, M. Selli, E. Charles
France Télévisions
France 2
Une résidence secondaire, qu’elle soit à la mer ou à la montagne, est un rêve qui reste souvent inaccessible pour de nombreux Français. Parfois, la tentation d’achats groupés est une solution.

Pendant les vacances, Hardelot, station balnéaire du nord de la France, est un petit coin de paradis très prisé avec des maisons individuelles cachées entre la forêt et la mer. C’est un cadre idyllique qui a convaincu un couple d’investir en 2019 pour passer du temps en famille. Pour près de 550 000 euros, ils ont acheté une maison de 100 m² avec toutes les commodités. Ils ont pris l’habitude de venir se ressourcer ici tous les week-ends. “Il y a du golf, il y a du sport nautique, il y a du vélo, des tas de choses à faire”, énumère un des membres du couple.

Le nombre de demandes pourrait s’accentuer dans les prochaines années

Comme cette propriétaire, de nombreux particuliers ont fait le choix d’investir dans la commune. 70 % des habitations vendues à Hardelot sont des résidences secondaires. Le nombre de demandes de ce type pourrait s’accentuer dans les années à venir, “particulièrement chez les jeunes, vu les prix pratiqués aujourd’hui”, a affirmé un agent immobilier. Depuis le Covid, le marché des résidences secondaires est en pleine expansion sur la Côte d’Opale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.