Hausse vertigineuse pour les impôts locaux
Cette année les impôts locaux ont augmenté considérablement dans certaines communes. France 2 fait le point sur les recours
La hausse des impôts locaux est considérable. Cette année de nombreux ménages pourraient avoir des difficultés pour les régler. Que faut-il faire ?
Des solutions existent comme demander un délai au fisc. "Le Trésor public peut être à l'écoute de votre situation. Il ne faut pas hésiter à faire ce que l'on appelle une réclamation. Par exemple pour les impôts locaux, vous avez jusqu'au 31 décembre 2016 pour en faire une", explique Magali Boissin.
Des preuves
Quelle est la procédure à suivre ? "La première démarche c'est d'exposer vos difficultés directement au service des impôts. Soit en ligne sur votre espace personnel. Il faut cliquer sur effectuer une démarche et ensuite demander un délai de paiement. Le service des impôts est très réactif en ligne. Vous pouvez aussi le faire par téléphone ou aller directement au guichet de votre centre des impôts. L'adresse se trouve sur votre avais d'imposition. Il faut penser à fournir tous les documents qui prouvent vos problèmes financiers. Bulletins de salaire, quittance de loyer ou factures qui montrent vos charges", explique aussi la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.