Cet article date de plus d'un an.

Impôts : en raison de problèmes de connexion, les propriétaires ont finalement jusqu'à mardi soir pour déclarer leurs biens immobiliers

Grâce à un nouveau report, il reste un jour de plus pour déclarer la situation de vos biens.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'application impots.gouv, le 14 avril 2023. (ROMAIN LONGIERAS / HANS LUCAS / AFP)

Après un premier report d'un mois, un autre d'une journée. Les propriétaires ont 24 heures de plus pour déclarer la situation de leurs biens immobiliers au fisc sur le site impots.gouv.fr. "Compte tenu de l'afflux de connexions (...) il sera possible d'effectuer sans pénalité votre déclaration d'occupation jusqu'au 1er août inclus, et ce, jusqu'à minuit pour la procédure en ligne", annoncent lundi 31 juillet les services fiscaux.

>> Impôts : le casse-tête de la déclaration des biens immobiliers

"Compte tenu de l'afflux de déclarations", Bercy avait dû prendre une décision similaire avant la date butoir initiale du 30 juin. L'obligation de déclaration a été mise en place depuis le 1er janvier pour identifier les locaux exonérés de la taxe d'habituation, supprimée pour l'ensemble des résidences principales en 2023. Sur le site des impôts, chaque propriétaire doit donc désormais déclarer la situation de chacun de ses biens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.