Fiscalité : les avis d’imposition commencent à arriver
Les Français commencent à recevoir leurs avis d’imposition, lundi 25 juillet. Le journaliste Luc Bazizin est sur le plateau du 19/20 pour détailler ce qui attend les usagers.
C’est un moment redouté pour de nombreux Français, qui commencent à recevoir leurs avis d’imposition. "Depuis aujourd’hui, 25 juillet et au plus tard le 5 août, vous êtes avertis par courriel que votre avis a été mis en ligne, attention ça ne concerne que ceux qui n’ont aucun rattrapage fiscal. Pour ceux qui préfèrent recevoir leur courrier par la poste, l’envoi se fera pendant le mois d’août de façon échelonné", précise Luc Bazizin.
La suite du calendrier fiscal dévoilée
Si certains craignent le paiement, d’autres attendent des remboursements de la part du fisc. "Et bien ceux-là seront prévenus entre le 29 juillet et le 31 août. Il s’agit de ceux qui ont effectué des dépenses donnant droit à des crédits d’impôts comme, par exemple l’emploi d’un salarié à domicile, des frais de garde d’enfants, des dons faits à des associations ou même de l’investissement locatif", rapporte Luc Bazizin, précisant également que "le remboursement est automatique." Pour les personnes qui ont un paiement supplémentaire, ils seront prélevés le 26 septembre, s'ils doivent moins que 300 euros, "sinon le versement se répartira sur les quatre derniers mois de l’année", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.