Les Français privilégient de plus en plus le made in France
En plateau, la journaliste de France 2 Justine Weyl fait le point sur les habitudes des consommateurs en ce qui concerne le made in France.
Les Français font de plus en plus attention à la provenance des produits qu'ils achètent. "C'est devenu un critère déterminant pour 17% des Français. Ils n'étaient que 10% il y a six ans. Pour 45% d'entre eux, c'est un critère important. Là aussi, c'est plus qu'avant, ils étaient 36% en 2011", rapporte en plateau la journaliste de France 2 Jutine Weyl.
Une forme de patriotisme économique
Concernant les intentions d'achat, les Français privilégient clairement le made in France. "93% des consommateurs considèrent qu'acheter français c'est une manière de soutenir les entreprises et l'emploi en France. Une forme de patriotisme économique qui permettrait selon 91% des personnes interrogées de préserver des savoir-faire", détaille la journaliste. Et d'ajouter : "Même si le made in France coûte un peu plus cher, 37% des consommateurs se disent prêts à payer jusqu'à 5% de plus un produit s'il est fabriqué dans notre pays".
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