Cet article date de plus de sept ans.

Les Français privilégient de plus en plus le made in France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Français privilégient de plus en plus le made in France
Les Français privilégient de plus en plus le made in France Les Français privilégient de plus en plus le made in France (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2


En plateau, la journaliste de France 2 Justine Weyl fait le point sur les habitudes des consommateurs en ce qui concerne le made in France.

Les Français font de plus en plus attention à la provenance des produits qu'ils achètent. "C'est devenu un critère déterminant pour 17% des Français. Ils n'étaient que 10% il y a six ans. Pour 45% d'entre eux, c'est un critère important. Là aussi, c'est plus qu'avant, ils étaient 36% en 2011", rapporte en plateau la journaliste de France 2 Jutine Weyl.

Une forme de patriotisme économique

Concernant les intentions d'achat, les Français privilégient clairement le made in France. "93% des consommateurs considèrent qu'acheter français c'est une manière de soutenir les entreprises et l'emploi en France. Une forme de patriotisme économique qui permettrait selon 91% des personnes interrogées de préserver des savoir-faire", détaille la journaliste. Et d'ajouter : "Même si le made in France coûte un peu plus cher, 37% des consommateurs se disent prêts à payer jusqu'à 5% de plus un produit s'il est fabriqué dans notre pays".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.