PSA : embauches à la chaîne
Pour répondre à la demande, le groupe PSA recrute. Une bonne nouvelle rare sur le front de l'emploi. Même si les syndicats restent prudents dans la mesure où il s'agit d'intérimaires.
Jour de rentrée pour cette intérimaire du groupe PSA à Sochaux (Doubs). "J'ai le sentiment de plonger directement dans le grand bain et de faire partie de cette équipe qui a été montée spécialement pour les vendredis, samedis, dimanches", confie la jeune femme. Comme elle, ils sont des centaines à faire leurs premiers pas sur les lignes de production.
1 500 personnes recrutées
Le succès de la Peugeot 3008 a obligé le constructeur à recruter davantage d'ouvriers. Rien que sur le mois de juillet, les ventes ont augmenté de +12,7%, + de 100 000 véhicules commandés. Au total, 1 500 personnes ont été recrutées. "C'est un très grand jour parce que ça concrétise des mois de travail pour arriver au montage de cette équipe qui va être le fleuron de notre production", se réjouit Yvan Lambert, Directeur de l'usine PSA Sochaux. Une nouvelle vague d'embauches symboles de la bonne santé de l'ensemble de la production automobile de Peugeot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.