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Consommation : en un an, le prix des bonbons augmente de 21 %

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Consommation : en un an, le prix des bonbons augmente de 21%
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, S. Zeller, E. Sizarols, L. Haedrich, M. Dusaulcy, G. Bono-Krimed, E. Fromentin
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Selon l’UFC-Que Choisir, le prix des bonbons aurait augmenté de 21 % en un an. À quelques jours d’Halloween, les consommateurs ont remarqué cette hausse.

Une petite gourmandise qui commence à coûter bonbon. Selon une association de consommateurs, les prix des confiseries ont augmenté en moyenne de 21 % en un an. Dans un supermarché, les clients l’ont bien remarqué. "Franchement, les bonbons, c’est plus cher qu’avant", certifie une jeune cliente. Un homme juge que "l’augmentation du prix des bonbons a été plus importante que l’augmentation du prix des pâtes".

Haribo épinglé par l’UFC-Que Choisir

Ces augmentations touchent toutes les catégories et toutes les marques. Des bonbons gélifiés sont vendus aujourd’hui en moyenne 1,60 euro, contre 1,27 en 2022. Les relevés de prix de l’UFC-Que Choisir estiment que le leader du marché n’a pas tenu ses engagements pris cet été. "On avait Haribo qui annonçait une baisse de 7,5 % de ses produits. Baisse qu’on ne retrouve pas actuellement en cette période où les gens achètent beaucoup de bonbons", indique Marie-Amandine Stévenin, présidente de l’UFC-Que Choisir. De son côté, la société assure avoir déjà rogné sur ses marges et justifie ses hausses.

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