Cet article date de plus d'un an.

Inflation : une augmentation des APL "n'est pas sur la table", affirme le ministre du Logement

Le ministre délégué chargé du Logement, Patrice Vergriete, estime mardi 12 septembre sur franceinfo que "relancer la construction" de logements permettra de "mettre une pression à la baisse sur les prix".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le ministre délégué chargé du Logement, Patrice Vergriete, était l'invité du 8h30 franceinfo mardi 12 septembre. (FRANCE INFO / RADIO FRANCE)

"La question aujourd'hui n'est pas celle des APL (Aides personnalisées au logement)", a assuré le ministre délégué chargé du Logement Patrice Vergriete, mardi 12 septembre sur franceinfo, alors que la Fondation Abbé Pierre propose de les augmenter de 10% pour faire face à la précarisation des ménages modestes en raison de l'inflation. Une telle augmentation des APL n'est "pas sur la table", a évacué le ministre, préférant "valoriser l'offre de logement".

"D'abord relancer la construction", a-t-il abondé. "Si on veut maîtriser les prix du locatif, il faut avoir plus d'offres" de logement, a-t-il expliqué. "Si vous construisez plus de logements, cela mettra une pression à la baisse sur les prix", selon lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.