Isère : nouvelle interdiction du Center Parcs de Roybon
Le tribunal de Grenoble a annulé un décret indispensable à la construcion du village-vacances. En cause : la loi sur l'eau.
La plupart des Zadistes suivis par une équipe de France 3 ne souhaitent pas montrer leurs visages. Depuis plusieurs mois, ils ont investi cette zone de la forêt de Roybon (Isère), où les travaux d'un Center Parcs viennent d'être interrompus, ce jeudi 16 juillet, par le tribunal de Grenoble. En cause : la loi sur l'eau.
Régulation des crues
"En 15 jours de travaux, ils ont réussi à défricher 45 hectares de forêt", constate un militant écologiste. La mise sur pied du village-géant - un millier de "cottages" et un parc aquatique -, supposerait au total la destruction de 80 hectares de forêt et de zones humides, indispensables à la régulation des crues.
Les porteurs du projet ont d'ores et déjà indiqué qu'ils feraient appel, alors même que depuis des mois, le village de Roybon est suspendu à une série de recours judiciaires. Parmi les habitants, nombreux sont ceux qui espèrent encore, avec l'arrivée du parc de loisirs, la création de 450 emplois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.