Jura : 220 emplois menacés chez le lunetier Logo
Le lunetier Logo est lâché par son principal donneur d’ordre le groupe LVMH. Des salariés craignent de se trouver au chômage.
Du "Made In France" menacé de disparitions. Les salariés de l’usine Logo fabriquent des lunettes pour le compte de LVMH via sa filiale Tag Heuer. Mais après 20 ans de collaboration, le groupe de luxe a décidé de retirer sa licence à l’entreprise jurassienne. Les employés sont écœurés.
Repreneur possible jusqu’au 4 octobre
Stupeur et incompréhension ce mercredi 21 septembre en assemblée générale. LVMH représentait quasiment 100% du chiffre d’affaires. Sans ce donneur d’ordre, l’entreprise Logo risque la liquidation. Mardi 20 septembre, opération ville morte avec le défilé des 200 salariés de la ville. Morez, 5 000 habitants, capitale de la lunetterie, risque de perdre l’un de ses plus gros employeurs. Pour tous les acteurs de l’économie locale c’est l’inquiétude. L’entreprise Logo a été placée en redressement judiciaire. Elle a jusqu’au 4 octobre prochain pour retrouver un repreneur et sauver son savoir-faire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.