Le gouvernement miserait sur une croissance de 0,8% en 2014
C'est ce qu'indique "L'Opinion", qui a pu consulter les premiers articles du projet de loi de finances récemment envoyés au Conseil d'Etat.
Le budget de la France pour 2014 sera présenté le 25 septembre en Conseil des ministres. Et il est construit sur une prévision de croissance du PIB de 0,8%, après 0,1% cette année, écrit le quotidien L'Opinion (article abonnés) lundi 9 septembre sur son site internet.
Un chiffre globalement cohérent avec les indications données récemment par l'exécutif, même si le président François Hollande et son entourage ont laissé entendre ces derniers jours que la prévision de croissance pour l'an prochain pourrait être supérieure à 0,8%. L'Elysée indique toutefois que les derniers arbitrages n'ont pas encore été rendus. "Ce n'est pas encore calé", affirme une source proche de François Hollande.
Le chef de l'Etat a promis fin août une "pause fiscale" aux contribuables. Mais il ne pourra tenir cet engagement qu'avec le retour de la croissance. Paris s'est en effet engagé devant la Commission européenne à réduire son déficit public à moins de 3% du PIB fin 2015. Selon L'Opinion, le déficit devrait tutoyer les 4% cette année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.