Cet article date de plus de treize ans.

Les Bourses européennes clôturent en baisse

Le répit n'aura été que de courte durée : après s'être ressaisies à la mi-journée, les places boursières ont finalement clôturé en baisse - modérée tout de même... _ La faute aux manifestations violentes en Grèce, et à une possible dégradation de la dette du Portugal.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Hier, c'est l'Espagne qui avait affolé les marchés. Aujourd'hui, c'est le Portugal. Et les affrontements en marge des manifestations du jour, à Athènes.
_ Les Bourses européennes continuent en tout cas de jouer au yoyo. Ou, tout du moins, à se montrer extrêmement hésitantes...

Fort logiquement, la bourse d'Athènes a ainsi clôturé en forte baisse, de 3,91%. Celle de Madrid n'est pas non plus en pleine forme : -2,27%. Et Lisbonne ? -1,52%.
_ Les autres places boursières ont connu des chutes plus mesurées : Paris a terminé à -1,44%, Londres à -1,28%, Francfort à -0,81%.

Pas d'embellie aujourd'hui, donc. Pas franchement étonnant, quand on sait que la situation portugaise inquiète toujours. Aujourd'hui, l'agence de notation Moody's a annoncé qu'elle envisageait d'abaisser la note souveraine du Portugal en raison de la “récente détérioration des finances publiques et des faibles perspective de croissance à long terme” du pays.

Ces déclarations ont eu pour effet d'amplifier la baisse de l'euro, tombé à son plus bas niveau depuis plus d'un an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.