Cet article date de plus de neuf ans.

Les tarifs réglementés du gaz vont baisser de 0,5% en moyenne au 1er juin

Selon la Commission de régulation de l'énergie, cette baisse s'explique principalement par "la baisse généralisée des indices pétroliers" qui permettent de calculer le prix du gaz.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La baisse des tarifs du gaz qui doit entrer en vigueur au 1er juin 2015 est de 0,2% pour ceux qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson. (PIERRE ANDRIEU / AFP)

Le gaz sera moins cher en juin. Selon les calculs de la Commission de régulation de l'énergie, publiés jeudi 21 mai, les tarifs réglementés du gaz hors taxes d'Engie (ex-GDF Suez) vont baisser de 0,56% en moyenne à partir du 1er juin 2015. Dans le détail, cette diminution est de "0,2% pour ceux qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson, de 0,3% pour ceux qui en font un double usage, cuisson et eau chaude, et de 0,5% pour les foyers qui se chauffent au gaz".

Toujours selon la Commission, cette évolution s'explique notamment par "la baisse généralisée des indices pétroliers", qui permettent de calculer les tarifs du gaz en France. Cette tendance s'inscrit dans le mouvement observé cette année. Depuis le 1er janvier 2015, les tarifs ont diminué en moyenne de 5,8 %.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.