Loi Macron : le gouvernement lance sa contre-offensive
Après l’utilisation de l’article 49.3 pour faire adopter la loi Macron, la ligne de communication du gouvernement est claire : ce n’est pas un échec.
L’heure est à la mobilisation au gouvernement. Après l’utilisation de l’article 49.3 pour faire adopter le projet de loi Macron, la ligne de communication est claire : il ne s’agit pas d’un échec.
Des figures du gouvernement étaient en pointe du combat ce mardi 17 février, Manuel Valls sur le plateau de TF1 et Emmanuel Macron sur celui de France 2.
"Ma tâche, ma mission, celle que m’assigne le président de la République, c’est de réformer le pays, c’est d’avancer, et c’est ce qui se passe ce soir. Chacun peut comprendre ma très grande détermination à poursuivre les réformes parce qu’il en va de l’intérêt du pays", a expliqué Manuel Valls, invité de TF1.
"Répondre aux attentes des Français"
"L’objectif de cette montée en première ligne du Premier ministre et de son ministre de l’Économie, semble être de rappeler leur détermination, et ne pas laisser croire que l’utilisation de l’article 49.3 est un échec. Les Français n’en peuvent plus de ces querelles politiques, ce qu’ils nous demandent , c’est d’être à la hauteur des enjeux, de répondre à leurs attentes, en faisant passer cette loi on répond à leurs attentes" a ajouté le Premier ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.