Travail du dimanche : six Français sur dix favorables à la loi Macron
Une majorité de Français donne raison au ministre de l'Economie sur la question de l'élargissement du travail dominical, selon un sondage pour iTélé.
Entre Aubry et Macron, les Français choisissent le second. Une majorité de Français donne raison au ministre de l'Economie sur la question de l'élargissement du travail dominical, selon un sondage Odoxa pour iTélé publié samedi 13 décembre.
Le projet de loi sur l'activité et la croissance dit "loi Macron" est importante pour l'économie pour 63% des personnes interrogées dans ce sondage. "Il n'y a pas de clivages partisans sur cette question, les sympathisants de gauche (65%) comme de droite (57%) la jugent importante", souligne l'étude.
53% d'opinions positives sur Macron
Par ailleurs, 6 personnes interrogées sur 10 donnent raison à Emmanuel Macron contre Martine Aubry sur la question de l'élargissement du travail du dimanche, une des principales mesures du projet : 59% considèrent que c'est une avancée sociale contre 41% qui estiment que c'est une régression. Enfin, 53% des Français ont une bonne opinion du ministre de l'Economie, contre 46% qui en ont une mauvaise.
Sondage réalisé les 11 et 12 décembre auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.