Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Quand Macron dit "merci, Monsieur le débutant" à Bartolone

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Quand Macron salut le président de l'Assemblée nationale par "Monsieur le débutant"
Quand Macron salut le président de l'Assemblée nationale par "Monsieur le débutant" Quand Macron salut le président de l'Assemblée nationale par "Monsieur le débutant" (LCP / FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La langue d'Emmanuel Macron a fourché, mardi, lors des questions au gouvernement alors qu'il s'adressait au président de l'Assemblée nationale.

"Merci, Monsieur le débutant !" La langue du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a fourché, mardi 2 juin, lors des questions au gouvernement lorsqu'il s'est adressé au président de l'Assemblée nationale. 

Rires dans l'Assemblée

Ce "Merci, Monsieur le débutant", adressé à l'expérimenté Claude Bartolone, a suscité de nombreux rires à droite comme à gauche dans l'Assemblée alors que la session du jour était jusque-là plutôt tendue. Les membres du gouvernement ont dû faire face à de nombreuses critiques après la publication, lundi, des chiffres du chômage : le nombre de chômeurs de catégorie A a, en effet, augmenté de 26 200 personnes, atteignant un record historique de 3 536 000 chômeurs. 

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a aussi été critiqué après les propositions du gouvernement concernant les simplifications administratives

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.