Cet article date de plus de treize ans.

80 députés journalistes d'un jour aux Echos

Hier, toute la journée, quelque 80 députés de tous bords ont joué les journalistes. Loin de la solennité des bancs de l'Assemblée nationale, ils étaient invités par la rédaction du quotidien économique {Les Echos} à confectionner l'édition d'aujourd'hui.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un dimanche studieux.
_ Chacun des 80 députés a travaillé hier sur son article. François Bayroux (MoDem) sur le “détail” de Fillon (l'amendement Mariani sur les tests ADN). Mais aussi Patrick Braouzec (PC) sur les incidences du réchauffement de la planète sur les marchés financiers. Noël Mamère (Verts) sur les séniors très actifs au Japon. Patrick Devedjian (UMP) sur la taxation des stock-options. François Hollande (PS) qui signe un portrait de Bernard Laporte en 4è de couverture. Et le premier d'entre eux, le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer, sur l'Euro trop fort face au Dollar. Ils étaient 80 à plancher sur le journal de ce matin.

Chaque député ou presque a travaillé avec un binôme journaliste et l'ambiance était particulièrement détendue au début de la journée.
_ Joyeuse ambiance journalistique, avec ça et là, car c'est inévitable, quelques piques très politiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.