Angélique Kourounis, correspondante de Radio France en Grèce, est morte
La journaliste Angélique Kourounis est morte à l'âge de 61 ans des suites d'une longue maladie, a appris la rédaction internationale de Radio France lundi 6 mai. Correspondante en Grèce, elle était une voix historique de Radio France. Angélique Kourounis avait commencé à travailler pour les antennes du groupe audiovisuel public, dont franceinfo, en 1989.
Outre ses nombreux reportages, sur la crise de la dette grecque, qui avait provoqué une grande incertitude dans la zone euro, au début des années 2010, ou sur la situation des migrants sur l'île de Lesbos, Angélique Kourounis avait signé ces dix dernières années deux documentaires d'enquête sur le parti néo-nazi grec Aube Dorée, coréalisés avec le journaliste Thomas Lacobi, intitulés Aube Dorée, une affaire personnelle et Aube Dorée, l’affaire de tous. Des documentaires salués dans de nombreux festivals.
Angélique Kourounis faisait autorité en tant qu’excellente connaisseuse de son pays, la Grèce, de sa société et de sa culture qu’elle couvrait avec passion et engagement. Outre Radio France, elle était correspondante de plusieurs médias francophones de la presse audiovisuelle et écrite.
Franceinfo adresse ses condoléances et ses pensées amicales à sa famille et à ses proches.
Retrouvez quelques uns des sujets et des reportages d'Angélique Kourounis
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.