BFM TV demande au CSA d'intervenir après l'agression de deux journalistes
L'incident s'est produit hier, au terme du meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon. En pleine intervention en direct de Ruth Elkrief, plusieurs militants invectivent bruyamment les deux journalistes présents sur le plateau, les traitant notamment de "vendus" . Deux bouteilles d'eau en plastique sont aussi jetées dans leur direction. La sécurité de l'UMP intervient quelques minutes après pour protéger les journalistes et disperser les militants agressifs.
Dans un communiqué publié aujourd'hui, la direction de la chaîne d'information en continu "s'inquiète vivement de l'agression de deux de ses journalistes. Cette prise à partie par des militants a contraint la rédaction à interrompre son direct pendant quelques minutes." BFM TV va même plus loin, en demandant au Conseil supérieur de l'audiovisuel de rappeler "l'exigence intangible et non négociable du respect de la liberté de la presse pour la bonne tenue du débat démocratique."
Mardi dernier, c'est une journaliste de Mediapart qui était violemment prise à partie par des groupes de sympathisants de Nicolas Sarkozy. Elle a depuis porté plainte contre X pour violences volontaires légères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.