Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Hommage à la grande synagogue de Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le 11 janvier, après la grande marche républicaine de l'après-midi à Paris, François Hollande s'est rendu à la grande synagogue de Paris pour rendre hommage aux victimes tuées dans la prise d'otages porte de Vincennes.

François Hollande a pris part à l'hommage rendu à la grande synagogue de Paris aux otages tués par Amedy Coulibaly le 9 janvier, dans une épicerie casher. Le président de la République s'est assis à côté de Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien. "François Hollande n'a pas prononcé de discours mais de nombreux psaumes ont été lus, répétant souvent l'importance de la République, de l'État de droit, des libertés aussi", déclare Arnaud Boutet au micro de France 2.

Les victimes seront inhumées en Israël

Un grand hommage a été rendu aux 17 victimes, et en particulier aux 4 personnes de confession juive assassinées vendredi 9 janvier par Coulibaly. Ces dernières seront enterrées en Israël dans les prochains jours. Des applaudissements particulièrement nourris ont été entendus au moment de saluer le travail effectué par la police.
Lorsque Nicolas Sarkozy est arrivé, il a été applaudi par la foule, et lorsque Manuel Valls est entré dans la synagogue, cette même foule a entonné la Marseillaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.