L'animateur Michel Drucker repousse sa rentrée télé après avoir subi une opération du cœur
L'opération avait pour objectif de lui déboucher les artères coronaires afin de prévenir tout infarctus.
Tout s'est bien passé. Michel Drucker repousse sa rentrée après avoir subi une opération du cœur dans un hôpital parisien, samedi 26 septembre au matin, indique Le Parisien, dimanche 27 septembre, ce que confirme la direction de France Télévisions. L'opération subie par l'animateur de 78 ans avait pour objectif de lui déboucher les artères coronaires afin de prévenir tout infarctus.
Selon la direction de France Télévisions, l’intervention chirurgicale de Michel Drucker s’est bien passée et le moral du présentateur de "Vivement dimanche" est bon. "Cette annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde", indique au Parisien Delphine Ernotte-Cunci, qui a pu lui rendre visite.
Une longue convalescence
Le quotidien raconte que le présentateur a remarqué cet été un essoufflement inhabituel lors d'une balade à vélo dans le massif des Alpilles (Bouches-du-Rhône), où il dispose d'une résidence secondaire. Son médecin traitant lui a alors prescrit une batterie de tests et une opératoire a été décidée.
"Michel a besoin de repos. Il ne sera pas à l'antenne pendant encore quelques semaines", confie au Parisien Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau patron des programmes et des antennes de France Télévisions. Initialement l'émission devait reprendre le 18 octobre. En attendant, la chaîne va mettre à l'antenne des rediffusions de "Vivement dimanche".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.