Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Retard du Netflix à la française : "Il est très important que cette plateforme Salto existe", indique le ministre de la Culture

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le ministre de la Culture, Franck Riester, est revenu vendredi sur la plate-forme Salto, la réponse française à Netflix, dont le projet est porté par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.

Franck Riester, ministre de la Culture, soutient vendredi 12 avril sur franceinfo la présidente de France Télévisions, Dephine Ernotte, dans sa volonté de voir apparaître rapidement la plateforme Salto, la réponse française à Netflix. "Delphine Ernotte a raison", a déclaré le ministre. "Il est très important que cette plateforme Salto existe".

La présidente de France Télévisions s'agace de voir que son projet de plateforme, en collaboration avec TF1 et M6, n'a toujours pas vu le jour. Le dossier était entre les mains de la Commission européenne et est aujourd'hui sur la table de l'Autorité de la concurrence. "Ça me rend dingue", a-t-elle déclaré le 27 mars à Lille. Franck Riester a admis qu'il "n'avait pas de date de lancement" pour Salto. En attendant, Netflix a gagné un million et demi d'abonnés en moins d'un an.

Concurrencer les géants américains et chinois

"Delphine Ernotte a raison, indique le ministre de la Culture. Nous avons besoin de faire bouger l'Europe, de la réformer, de la refonder pour qu'elle soit plus efficace et moins naïve en matière commerciale et industrielle, pour qu'on puisse bâtir, nous aussi, des géants européens pour concurrencer les géants numériques américains et chinois." "Il est très important, poursuit Franck Riester, que cette plateforme Salto existe. Et ensuite qu'on puisse travailler avec l'Europe pour avoir une vraie grande plateforme européenne. Le Netflix européen, moi j'y crois."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.