La grève reconduite mercredi à Radio France, contre l'avis de l'intersyndicale
Seule la CGT, poussée par sa base, a appelé à la poursuite du mouvement.
La grève n'en finit plus à Radio France. L'Assemblée générale a reconduit le mouvement social pour un 28e jour consécutif, mardi 14 avril, malgré l'appel de quatre des cinq syndicats à reprendre le travail. Isolée, la CGT, poussée par sa base, a appelé à la poursuite du mouvement, précise une journaliste de France Info sur Twitter.
Donc. #greveRF reconduite sur UN SYNDICAT mais pour dire quoi ? Parler à qui ? Désordre total. CGT démunie. #AG furax. Fin de mvt terrible.
— Fabienne Sintes (@FabSintes) April 14, 2015
4 organisations sur 5 ont levé leurs préavis. Reste la seule CGT. Poussée par l'#AG. Contrainte et forcée #AG #greveRF
— Fabienne Sintes (@FabSintes) April 14, 2015
Echec du médiateur
Les autres syndicats appelant à reprendre le travail ont été chahutés par l'assemblée générale, selon Sud Radio France. La veille, les salariés avaient rejeté le texte de compromis soumis dimanche soir par le médiateur Dominique-Jean Chertier, nommé le 9 avril par le gouvernement, et avaient demandé la poursuite de la médiation.
Les salariés se déclaraient déçus des propositions du médiateur, mandaté par la ministre de la Communication pour favoriser les conditions d'une sortie de crise. La ministre, Fleur Pellerin, est venue lundi soir à la "maison ronde" à la rencontre des syndicats pour défendre le texte du médiateur, et certains élus ont dit avoir été entendus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.