Cet article date de plus d'un an.

Info franceinfo Interview au "JDD" : la secrétaire d'État à la Ville Sabrina Agresti-Roubache recadrée par Matignon

Premier membre du gouvernement à parler dans l'hebdomadaire désormais dirigé par Geoffroy Lejeune, un journaliste marqué à l'extrême droite, Sabrina Agresti-Roubache s'est attirée l'opprobre de nombreuses personnalités politiques, dont le ministre des Transports.
Article rédigé par Julie Marie-Leconte
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La nouvelle secrétaire d'État à la ville Sabrina Agresti-Roubache, le 28 juillet 2023. (LAURENSON PHILIPPE / MAXPPP)

La secrétaire d'État à la ville Sabrina Agresti-Roubache, a accordé une interview au Journal du dimanche pour la première parution de l'hebdomadaire avec Geoffroy Lejeune à sa tête, n'avait pas prévenu Matignon ni le ministère de l'Intérieur auquel elle est rattachée, a appris franceinfo lundi 7 août, confirmant une information de Politico. Les services de Matignon ont été mis devant le fait accompli, à la relecture de l'interview.

>> Parution du "JDD" : la secrétaire d'État à la Ville "aurait pu s'abstenir" d'accorder une interview, déplore l'avocat de la SDJ du journal

Selon les informations de franceinfo, un recadrage a depuis été effectué auprès des communiquants de la secrétaire d'État, nouvelle venue au gouvernement, estimant que ce n'est "franchement pas top d'être dans ce premier numéro", et qu'"il fallait attendre de voir quelle est la ligne" pour "savoir où on mettait les pieds". Le cabinet d'Élisabeth Borne veut voir la secrétaire d'État à la rentrée, selon les informations de franceinfo.

"Le pluralisme, c'est accepter la confrontation", avait fait valoir la nouvelle secrétaire d'État dans les colonnes de l'hebdomadaire. "On peut parler de tout mais pas avec n'importe qui", a rétorqué lundi sur RMC le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.