La Défense soigne son image
Le ministère de la Défense a lancé dimanche une campagne à la télévision, dans la presse et sur InternetLe ministère de la Défense a lancé dimanche une campagne à la télévision, dans la presse et sur Internet
Déclinée sous le slogan "Pour une défense d'avance", l'opération s'inscrit après les turbulences engendrées par la réforme des armées et le Livre blanc sur la défense, a-t-on appris mardi auprès du ministère.
Elle se prolongera jusqu'au 14 juillet.
"Elle nous rappelle que la défense a accompagné l'histoire de notre pays dans ses pages les plus sombres ou les plus glorieuses (... pour remplir ses missions au service de la sécurité des Français", a souligné le ministre de la Défense, Hervé Morin.
Le spot télévisé évoque Gergovie, Austerlitz et Verdun ainsi que les plages du débarquement, Sarajevo et l'Afghanistan à travers des images de Reynald Gresset et tournées en cinémascope, sur les lieux mêmes de ces batailles ou de ces opérations.
Dans son prolongement destiné à la presse écrite, la campagne, signée Euro RSCG, d'un montant de 4 millions d'euros (conception et achat d'espace), fait le lien entre le passé et le présent : les troupes de Vercingétorix sont mises en regard avec les équipements des fantassins d'aujourd'hui, Verdun et les combats aériens de la première Guerre mondiale avec le Rafale, le débarquement de Normandie avec la dissuasion nucléaire ou les forces de l'Otan à Sarajevo en 1995 avec l'Europe de la Défense, etc.
Enfin le site internet présentera le spot télévisé dans une version longue tout en développant les thématiques de la campagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.