Cet article date de plus de sept ans.

La journaliste Audrey Crespo-Mara porte plainte contre un maire qui l'a insultée

Après le départ de Nicolas Dupont-Aignan du plateau de TF1, samedi 18 mars, un maire a insulté la journaliste sur Facebook.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La journaliste Audrey Crespo-Mara interroge Nicolas Dupont-Aignan lors du JT de 20 heures de TF1, samedi 18 mars 2017. (TF1)

Le départ de Nicolas Dupont-Aignan du plateau de TF1 continue de faire parler. Samedi 18 mars, le candidat de Debout la France a quitté le JT de 20 heures pour contester son absence au débat organisé lundi 20 mars sur la même chaîne. La séquence a ensuite fait réagir sur Facebook Thibault Estadieu, maire de La Salvetat-sur-Agoût, dans l'Hérault.

L'élu a attaqué la présentatrice, Audrey Crespo-Mara, la qualifiant de "poufiasse [...] à l'allure de cagole", a-t-il écrit sur Facebook, comme l'a remarqué Midi libre. Il a ajouté que le départ du candidat était "une bonne leçon à tous ces connards de journalistes qui manipulent les électeurs". Après ce message injurieux, Audrey Crespo-Mara a décidé de porter plainte, d'après puremedias.com, pour "injure publique envers un particulier", précise le site.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.