Le média Vice France cesse ses activités, après 15 ans d'existence
"Clap de fin." Le groupe américain Vice Media va fermer son bureau en France, après 15 ans d'existence. "Triste de l'écrire, mais c'est la fin de Vice France. Le bureau va fermer d'ici fin mars", a ainsi annoncé Paul Douard, rédacteur en chef du média en ligne en France, lundi 27 février, sur Twitter. Le journaliste ajoute que "30 salariés du bureau français" seront touchés par cette fermeture.
"La maison-mère américaine a décidé de mettre fin à la branche française comme d'autres pays ces dernières années", écrit de son côté Justine Reix, la responsable de la rubrique société de Vice France. Sollicitée par l'AFP, la direction de Vice Media n'a pas souhaité commenter sa décision.
Vice, groupe américain qui était à l'origine un magazine, est aujourd'hui une plateforme multimédia qui cible principalement un public entre 18 et 35 ans. Créé en 1994, le groupe américain coupe depuis quelques années régulièrement dans ses effectifs, faute d'arriver à être rentable. Il a annoncé en janvier être en vente. Sa dirigeante Nancy Dubuc a par ailleurs annoncé sa démission vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.