Cet article date de plus d'un an.

Médias : Jérôme Chapuis va présenter la matinale de franceinfo

Le journaliste, actuellement directeur de la rédaction de "La Croix", sera en co-animation du "8h30 franceinfo" avec Salhia Brakhlia. Il succède à Marc Fauvelle après cinq saisons.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Jérôme Chapuis, le nouveau présentateur de la matinale de franceinfo. (RADIO FRANCE / CHRISTOPHE ABRAMOWITZ)

"Un grand professionnel qui incarne les valeurs qui sont les nôtres : compétence, exigence, sérieux et impartialité" : c'est par ces mots que Jean-Philippe Baille, directeur de franceinfo, a annoncé l'arrivée de Jérôme Chapuis aux manettes de la matinale de franceinfo. Il sucède à Marc Fauvelle, après sa nomination au poste de directeur de l'information de France Inter. 

>> Médias : Marc Fauvelle, nommé directeur de l'information de France Inter, quitte la matinale de franceinfo

Jérôme Chapuis, actuellement directeur de la rédaction de La Croix, passé par RMC, Europe 1, RTL et Public Sénat, rejoint donc la radio de Radio France dès la rentrée 2023. Il va animer la matinale de franceinfo dès 7h, du lundi au jeudi, ainsi que le 8h30 franceinfo avec Salhia Brakhlia et Les informés de franceinfo jusqu'à 9h30.

Dans un message adressé à la rédaction, Jean-Philippe Baille, directeur de franceinfo, salue l'arrivée de Jérôme Chapuis, "un grand professionnel qui saura s’inscrire dans la continuité du travail accompli ces dernières années, tout en apportant sa propre expérience et son regard sur l’actualité. Son arrivée nous offre la garantie de conserver le même degré d’exigence que celui qui préside aujourd’hui pour ce rendez-vous phare de notre grille. Notre matinale a acquis ces dernières saisons, grâce au travail de toute la rédaction un statut que nous devons conserver. Sa richesse, sa diversité et son sérieux font de franceinfo une référence. Je suis sûr qu’avec Jérôme Chapuis à sa tête et le concours de tous les talents qui seront autour de lui, nous maintiendrons ce haut niveau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.