Jean-Pierre Pernaut, ancien présentateur du 13 Heures de TF1, est décédé
Nous avons appris avec tristesse et émotion la disparition de Jean-Pierre Pernaut, mercredi 2 mars. Le journaliste avait 71 ans et se battait contre un cancer. Celui qui était le visage du journal de 13 Heures de TF1 aimait son métier, les régions et les gens.
Jean-Pierre Pernaut, qui a présenté le journal télévisé du 13 Heures sur TF1 pendant 33 ans, est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 71 ans, mercredi 2 mars. Le journaliste était très ému sur le plateau de son dernier JT, le 18 décembre 2020. Un journal qu’il a voulu populaire et proche des téléspectateurs. Né en Picardie, Jean-Pierre Pernaut a fait ses débuts en région, dans une France rurale qu’il connaît très bien.
“Son journal était un miroir”
En 1988, il est arrivé aux commandes du 13 Heures et a mis en place un réseau de correspondants régionaux. Les sujets des terroirs sont devenus la signature Pernaut. “Il a marqué les Français parce que son journal était un miroir”, témoigne l’animateur Jean-Pierre Foucault. Les hommages, unanimes dans le monde politique et médiatique, saluent la mémoire d’une grande figure de la télévision française.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.