Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse furieuse à propos de l’interview d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron donnera une interview mercredi 15 décembre sur TF1. Devant apparaître à la télévision le même jour et à la même heure, Valérie Pécresse a dû annuler avec colère son apparition télévisuelle. Caroline Motte, journaliste au service politique de France Télévisions, est sur le plateau du 23h pour analyser cette situation.
Valérie Pécresse est très mécontente contre Emmanuel Macron. Le président de la République donnera une interview, mercredi 15 décembre sur TF1, or la candidate de LR devait également être présente à la télévision au même moment et a dû annuler. L’entourage de Valérie Pécresse estime que ce n’est pas un hasard. La présidente de la région Île-de-France et candidate à la présidentielle de 2022 a décidé de saisir le CSA.
Équilibrage du temps de parole pour Emmanuel Macron ?
Valérie Pécresse demande que le CSA décompte le temps de parole d’Emmanuel Macron afin de respecter le "fair-play démocratique". Elle estime que le président de la République doit être traité comme tous les candidats à la présidentielle, bien qu’il ne soit pas encore officiellement candidat. D’après Caroline Motte, la macronie craindrait Valérie Pécresse et chercherait à la déstabiliser. Le parti présidentiel craint que Valérie Pécresse puisse rassembler un bon nombre d’électeurs de la droite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.