Une montgolfière de "Thalassa", avec à son bord la présentatrice Fanny Agostini, s'abîme dans le golfe du Morbihan
L'accident n'a pas fait de blessé grave. D'après la préfecture maritime, "le pilote se serait trompé dans une manœuvre et la montgolfière est tombée à l'eau".
"Plus de peur que de mal." Une montgolfière avec trois journalistes de l'émission "Thalassa", dont la présentatrice Fanny Agostini, et un pilote à son bord est tombée dans le golfe du Morbihan, vendredi 22 mars. "Tout le monde va bien, (...) ça a été une belle frayeur", a rassuré une porte-parole de France Télévisions.
L'accident s'est déroulé en fin de matinée, alors que l'équipe tournait un numéro de l'émission consacré au Morbihan qui doit être diffusé le 8 avril. Alors que l'engin volait à basse altitude, "le pilote se serait trompé dans une manœuvre et la montgolfière est tombée à l'eau" aux alentours de Sarzeau, selon la préfecture maritime.
Des blessures superficielles
Le pilote a prévenu le sémaphore de Piriac, en Loire-Atlantique. Un semi-rigide des pompiers et un autre de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) du golfe du Morbihan sont venus leur prêter assistance. Ils ont été transportés à l'hôpital de Vannes "pour des contrôles car les blessures seraient superficielles".
Fanny Agostini a publié sur son compte Facebook les images de l'incident, précisant qu'elle avait connu "une grosse frayeur" mais que "tout va bien".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.