"Vinyl", la série trash qui associe Martin Scorsese à Mick Jagger
De la drogue, et du rock'n roll. Voilà ce qui semble nous attendre dans cette nouvelle production à paraître l'an prochain sur la très prolifique chaîne HBO. Et on peut gager sans trop prendre de risques que le sexe et l'argent s'ajouteront à ce cocktail détonant. Sur cette première vidéo d'une minute, une voix off nous invite à découvrir son histoire, et à monter le son.
Le fils de Mick Jagger au casting
On n'apprend pas grand-chose sur ces images sans grande cohérence, simplement que Vinyl s'annonce trash, et très réaliste. Il y est question évidemment de musique, à travers le parcours de Richie Finestra, un producteur new-yorkais dans les années 70, la décennie de tous les excès. Bobby Cannavale, aperçu dans Boardwalk Empire, campe le rôle principal. Olivia Wilde, numéro 13 dans la série Dr House, incarnera sa femme. Quant à James Jagger, le fils de Mick, il figure également au casting.
Une série restée dans les cartons
Martin Scorsese et la légende du rock avaient déjà collaboré sur le tournage du film hommage aux Stones "Shine a Light", ils s'associent pour ce projet à Terrence Winter, scénariste des séries Boardwalk Empire et les Sopranos. C'est à peu près tout ce qui a été dévoilé de "Vinyl", série longtemps restée dans les cartons de HBO. Pour en savoir plus il faudra attendre les prochaines images que l'on espère aussi ébouriffantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.