La marque Herta arrête le halal
Le groupe Nestlé va stopper, d'ici à la fin du mois, la production du dernier produit de ce type étiqueté Herta, une pâte à tarte, faute de demande.
Nestlé ne proposera plus en France de produits halal sous sa marque Herta. Le groupe suisse l'a annoncé mardi 13 mars, confirmant une information du site internet du magazine spécialisé dans la distribution LSA.
Herta va arrêter d'ici à la fin du mois la production de pâtes à tarte halal en raison d'une "demande insuffisante" pour ce produit. Ce produit était le dernier aliment halal de la marque. Cette pâte était certifiée par la Mosquée de Paris, garantie sans alcool, avec des ingrédients uniquement halal.
Traces de porc dans des saucisses de volailles
L'alimentation halal, conforme à la religion musulmane, fait l'objet d'une polémique politique en France, en pleine campagne présidentielle, qui se concentre sur la viande.
Il y a un an, en février 2011, Nestlé avait décidé de suspendre pour une durée indéterminée la production de certains produits de ce type vendus sous la marque Herta après la publication d'un rapport d'analyses faisant état de traces de porc retrouvées dans des saucisses de volailles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.