On ne peut plus manger les coquillages de l'Étang de Thau dans l'Hérault
Les intempéries ont rendu les coquillages de l'Étang de Thau dans l'Hérault impropres à la consommation. Une décision prise par le préfet du département.
La décision est provisoire. Elle est prise par le préfet de l'Hérault après les dernières analyses de l'eau, selon France Bleu Hérault.
Les coquillages de l'Etang de #Thau impropres à la consommation après les #intempéries https://t.co/N3yxH16wY9
— France Bleu Hérault (@bleuherault) 17 septembre 2016
"À la suite des fortes précipitations du 14 septembre 2016, la surveillance (...) sur les huîtres et les moules a mis en évidence les résultats d’analyses microbiologiques non conformes aux normes de consommation humaine", précise le communiqué de la préfecture.
C’est la raison pour laquelle le préfet de l’Hérault a décidé de suspendre provisoirement la récolte et la commercialisation des coquillages concernés en provenance de ce secteur de production à compter du 16 septembre 2016.
Les huîtres et les moules récoltées antérieurement au 14 septembre 2016, ou provenant d’autres zones de production, ne sont pas soumises à cette mesure de restriction.
L’IFREMER (Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer) réalisera de nouveaux contrôles dès la semaine prochaine, précise encore la préfecture de l'Hérault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.