Pouvoir d'achat : de plus en plus d’assurances inutiles ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Pouvoir d'achat : de plus en plus d’assurances inutiles ?
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, Z. Berkous, J. Pelletier, J. Pires
France Télévisions
Récemment, l'enseigne Carrefour a lancé sa propre assurance pour continuer à faire des courses en cas de coup dur : de l'argent ou des bons d'achat, contre un abonnement. Est-ce vraiment utile? Éclairage.

Faire ses courses grâce à une assurance. En cas de coup dur, une enseigne promet d’aider à remplir son chariot. La nouvelle offre de Carrefour comporte plusieurs formules. Celle à 2,90 euros par mois propose 75 euros de bons d’achats par mois en cas de chômage, et un versement de 500 euros en cas d’invalidité. France Télévisons a interrogé un expert en assurance. Pour lui, le contrat de Carrefour pourrait faire doublon avec d’autres assurances.

"Vous ne serez pas pour autant remboursés deux fois en cas de sinistre"

"Vous êtes salariés d’une entreprise, vous disposez d’un contrat collectif pour votre mutuelle et votre prévoyance. Vous disposez déjà de garanties en matière d’hospitalisation, de perte d’autonomie, qui sont déjà couvertes. Allez payer quelques euros supplémentaires par mois, vous ne serez pas pour autant remboursés deux fois en cas de sinistre", détaille Olivier Moustacakis, cofondateur d’Assurland.com. Les assurances facultatives se multiplient. Pour les associations de consommateurs, mieux vaut ne pas céder. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.